En vue de mettre en contact les stagiaires de l’OFPPT avec le monde professionnel dès le démarrage de leurs parcours de formation, l’OFPPT organise chaque année les PRO’DAYS, qui constituent un carrefour de rencontre et de partage entre les stagiaires et les acteurs professionnels des différents secteurs.

Fort du succès des deux premières éditions, l’OFPPT revient cette année avec une 3ème édition des PRO’DAYS, 100% digitale, sous la thématique « La digitalisation des métiers : un enjeu d'avenir », et ce du 09 au 18 février 2021.

Dans le cadre de cette édition, 20 webinaires animés par des professionnels de différents secteurs répondront aux questions relatives aux exigences professionnelles d’un emploi, aux compétences incontournables requises pour chaque métier, à la contribution individuelle de chaque employé à la réussite d’une organisation et aux différents leviers de la transformation digitale de chaque métier.

Afin de faire profiter un maximum de jeunes de cette édition ouverte au grand public, l’OFPPT veillera à retransmettre en live l’ensemble des webinaires via le site web dédié à l’événement www.prodays.ma, sa page Facebook, sa chaine YouTube ainsi que Microsoft Teams.
La cérémonie de lancement officiel des PRO’DAYS aura lieu le 08 février 2021, à partir de 15h00, et sera relayée en direct via le lien teams : bit.ly/PRODAYS-J1
Cette cérémonie sera rehaussée par la présence de :

• Monsieur Saaïd AMZAZI, Ministre de l’Éducation Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique,
  • Monsieur Moulay Hafid ELALAMY, Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie Verte et Numérique,
  • Madame Nezha EL OUAFI, Ministre Déléguée auprès du Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, chargée des Marocains résidant à l’étranger – MDCMRE,
  • Madame Loubna TRICHA, Directrice Générale de l’OFPPT,
  • Monsieur Mohamed YACOUBI, Wali de la Région Rabat-Salé-Kénitra,
  • Monsieur Abdessamad SEKKAL, Président de la Région Rabat-Salé-Kénitra et
  • Monsieur Chakib LAALEJ, Président de la Confédération générale des entreprises du Maroc-CGEM (par visio-conférence).

Pour découvrir le programme détaillé ainsi que l’éventail des contenus digitaux et audiovisuels produits par l’OFPPT pour orienter les jeunes dans leurs choix de métiers, rendez-vous sur : www.prodays.ma

Téléchargements: