visite_inc.png

L’Institut National du Cheval, Prince Héritier Moulay El Hassan, Dar Essalam à Rabat a abrité le 24 juin 2021 une rencontre de courtoisie entre Madame Loubna TRICHA, Directrice Générale de l’OFPPT, et Monsieur Dee-Maxwell Saah Kemaya Sr. Ministre des Affaires Etrangères du Libéria, accompagné d’une délégation officielle.

L’objectif de cette rencontre est d’exposer les voies de développement de la coopération bilatérale entre le Maroc et le Libéria dans le domaine de la formation professionnelle et d’échanger autour des perspectives de collaboration entre les deux pays.  

La rencontre a été suivie par une visite de l’Institut National du Cheval, le premier établissement dédié aux métiers du cheval au Maroc et en Afrique, qui représente un véritable pôle d’excellence aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale. 

Pour rappel, l’OFPPT accueillera dans ses établissements une quarantaine de stagiaires libériens, en formation initiale, au titre de la rentrée 2021-2022. Dans ce même cadre, il convient de signaler que l’Office a accueilli 96 stagiaires libériens entre 2012 et 2021, dans les trois niveaux de formation (technicien spécialisé, technicien et qualification), couvrant une panoplie de secteurs : Transport et Logistique, Génie électrique, BTP, Gestion et Commerce, etc.