tyab-bladna.png

En vue de promouvoir davantage le patrimoine culinaire national, l’OFPPT organise du 13 au 15 Juin prochains à casablanca. la 2ème édition du concours national des arts culinaires « Tyab Bladna » sous le thème « Cuisinons éco-friendly ».

Ouvert aux stagiaires de la 2ème année de formation de la filière « Cuisine » dans les établissements de formation professionnelle relevant du secteur Tourisme Hôtellerie Restauration, le concours connait la participation de professionnels de renom et vise la mise en valeur et le renforcement des compétences techniques des jeunes apprenants.

A noter que les compétitions régionales ont démarré à partir du 30 mai dernier et continueront jusqu’au 08 juin courant pour la sélection des meilleurs « cuisiniers » dans les établissements sectoriels, qui se distingueront lors de la phase finale.  

A titre de précision (Il Y A EU DE SIGNALER), cette 2ème édition adopte un nouveau concept centré sur l’empreinte écologique comme moyen de lutte contre le gaspillage alimentaire et vise à accompagner les stagiaires dans les changements de pratiques dans les métiers de la cuisine.