L’OFPPT a représenté le Maroc à la 45ème édition des olympiades des métiers « WorldSkills 2019 », qui s’est déroulée du 22 au 27 août 2019 à Kazan en Russie. Deux jeunes stagiaires ont réussi à remporter le Médaillon d’Excellence.

Lors de cette compétition internationale, l’OFPPT était présent dans 13 métiers : Mécatronique, Electronique, Robotique Mobile, Fraisage, Réfrigération Technique, Installation Electrique, Développement Web, Solutions logicielles pour l'entreprise, Technologie Automobile, Mécanique de Véhicules Lourds, Pâtisserie-confiserie, Cuisine et Mode et Création.

Passionnés et motivés, nos 15 compétiteurs se sont surpassés et restés concentrés sur leur objectif jusqu’à la dernière seconde de la compétition, soutenus par leurs experts métiers. Ainsi, Soufiane LAHLOU a remporté le médaillon d’excellence, en technologies Automobile avec 720 points, et Youssef HARBALA, en mécanique de véhicules lourds avec 700 points.

Autre distinction, un médaillon « Best of nation » a été décerné à Soufiane LAKHMASSE, compétiteur en développement web, comme meilleur compétiteur de l’équipe marocaine.

La participation à cette grande manifestation, qui a regroupé 1300 concurrents de 63 pays et régions, a pour objectifs de mesurer son savoir-faire aux compétiteurs d’autres pays du monde et de mettre en avant sa passion pour les métiers. C’est également l’occasion pour nos jeunes stagiaires et nos formateurs d’être confrontés à leurs pairs au niveau international et de capturer les meilleures pratiques et des approches novatrices pour le développement des compétences, notamment dans les métiers mondiaux et les secteurs clés de l’économie nationale.

Bravo à tous nos stagiaires et encadrants pour avoir donné le meilleur d’eux-mêmes et hissé haut le drapeau de notre pays.

Téléchargements: