slider-site-web-essaouira.png

En vue de renforcer et de promouvoir le savoir-faire de ses jeunes talents, l’Institut Spécialisé de Technologie en Hôtellerie et de Tourisme d’Essaouira (ISTHT) a abrité le 19 janvier 2023, la première édition du concours du jeune chef en Art culinaire, pâtisserie-chocolaterie et art de table, sous le thème "Bon pour l'hiver". 

La compétition a été l’occasion de mettre en avant les talents des jeunes stagiaires et leurs compétences en la matière devant un jury composé de professionnels de renom et de formateurs encadrants. 

Il est à souligner que les stagiaires ont fait preuve d’un grand sens de créativité et se sont démarqués par leur niveau de maitrise technique et le respect des critères d’hygiène et de durabilité. 

A l’issue de ce concours, les trois meilleurs stagiaires, Boumahracha Fouzia, Rabeh Mohammed et Benkhalifa Abdessalam ont été respectivement primés, dans les catégories cuisine gastronomique, pâtisserie-chocolaterie et Soft Cocktails.

Il est à noter que l’événement a été marqué par la présence d’acteurs et de professionnels du secteur de la province d’Essaouira.