Dans le cadre de son engagement en faveur de l’environnement, la Direction Régionale Casablanca-Settat a lancé du 12 au 16 février 2024, la première édition de “la Semaine Régionale de l’Environnement” sous le thème : « Personnel et stagiaires de la Direction Régionale Casablanca-Settat : Tous mobilisés contre le stress hydrique » en partenariat avec des distributeurs d’eau et d’électricité, des agences du bassin hydraulique et des associations environnementales.

L’objectif de cette initiative est de favoriser la prise de conscience environnementale et le développement d’initiatives pionnières en matière de protection de l’environnement. Cette édition a rassemblé plus de 16 597 participants provenant de 51 Etablissements de Formation Professionnelle qui ont grandement contribué à son succès.

Dans ce contexte, les établissements relevant de la Direction Régionale Casablanca-Settat ont mené diverses activités, telles que des actions de sensibilisation auprès des stagiaires avant le début des cours ou des travaux pratiques, des conférences, des ateliers, ainsi que des actions d’entretien des espaces verts et de plantation d’arbres.

Cette initiative, inscrite dans le cadre des activités parascolaires, a constitué une occasion indéniable pour promouvoir des pratiques durables et préserver les ressources hydriques, sensibiliser le personnel et les stagiaires aux enjeux environnementaux locaux, encourager l'adoption de comportements écoresponsables et promouvoir des actions concrètes pour préserver les ressources naturelles de la Région.