visite-ismala-mois-09-2021.png

Dans le cadre du projet de coopération OFPPT et MCA-Morocco, une visite de l’ISMALA a été organisée ce 3 septembre 2021 par une délégation américaine, composée de Meghan Brandley, Conseiller politique adjoint à l’ambassade des Etats-Unis, Maggie Dougherty, Membre Senior à la Commission des relations extérieures du Sénat américain, Carrie Monahan, Directrice adjointe de MCC au Maroc, Tarik Doukkali de MCC, Malika Laasri, Directrice Générale de MCA-Morocco ainsi que Fatima Bouhafa, Directrice Projet FP MCA-Morocco.

Cette visite était l’occasion de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation de l’Institut et d’échanger ensemble autour du dispositif de formation, des chantiers de réforme en cours ainsi que du partenariat OFPPT-MCC. A travers cette rencontre, l’Office a également réitéré son engagement pour le Partenariat public-privé, en tant que modèle de gouvernance participative, favorisant l’implication des professionnels dans la gestion des EFP, et par conséquent, une meilleure adaptation des formations aux besoins du marché de l’emploi. 

Pour rappel, le projet d’extension de l’ISMALA fait partie des 7 projets retenus par MCA, dans le cadre du Fonds Charaka lancé en 2017, dont 5 créations et 2 réhabilitations. Il s’agit notamment, en plus de l’ISMALA, des IFMSAS des villes de Oujda, Meknès, Beni-Mellal, de l’ISTA Had Soualem, de l’Institut Pluridisciplinaire des Métiers de la Logistique et de l’Industrie FAHS ANJRA, en plus de la réhabilitation de l’ISB.